Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
11 septembre 2013

L'ignorance est un luxe...

gRpTKty

Ok, n'allez surtout pas répéter ça à nos amis qui font de la télé-réalité, je crois qu'ils en sont bien assez conscients comme ça ! En fait, c'est surtout que je voulais souligner que tant que l'on a pas goûté à certaines choses, c'est finalement aussi bien de ne pas en être conscient, de rester dans l'ignorance. Sinon, c'est justement un coup à avoir des goûts de luxe... Et j'en fais un peu les frais dernièrement. Cette grande télé elle me convenait encore pour voir mes épisodes tels qu'on peut les avoir actuellement dans le format "classique" ou encore même en dvd... Mais depuis que j'ai pu découvrir les joies de la haute-définition (bientôt obsolète soit dit en passant !), c'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à revenir à ce bon vieux format traditionnel. Alors j'ai tout simplement fait un peu de place dans mes pelotes de laine ! Pour ça, le format HD se fait de plus en plus couramment et tant mieux. Tout comme la diffusion sur les chaînes principales. Par contre, côté sorties commerciales, c'est pas toujours la joie. Certes, le prix est encore élevé par rapport aux coffrets dvd qui sortent maintenant à des prix réellement abordables la plupart du temps mais un peu plus de choix ne serait pas de refus... Parce qu'en plus, je sens bien que dans pas forcément si longtemps que ça, on nous ressortira bien ces séries qui ne sortent actuellement qu'en dvd (alors qu'elles sont diffusées en HD sur les chaînes) en blu-ray. La question cruelle est-elle alors de savoir si ça vaut le coup de continuer sa collection ou non. Moi, je veux bien faire des efforts mais bon... Remarque, c'est de ma faute. Jamais je n'aurai dû regarder les chaînes HD, acheter un lecteur blu-ray et goûter aux joies du son 5.1 (même si avouons-le, sur les séries, c'est pas ce qu'il y a de plus percutant, hormis sur les génériques peut-être... Mais quand je repasse à mon mono d'Arabesque, ça me gâne pas plus que ça à vrai dire !). CQFD : l'ignorance est un luxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il parait que les anciennes séries, un peu à l'image de Friends en France , sont toutes diffusées maintenant en HD sur les chaines Américaines. Je pense que la HD à un long avenir mais le blu ray, la 3D n'est qu'éphèmere et surtout un business avant tout. En ce qui concerne l'enregistrement classique des séries, et par rapport à mon materiel, j'ai opté pour deux décodeur tnt HD enregistreur (1 dans le salon et 1 dans la chambre), l'un est équipé d'une clef usb grande capacitée et l'autre d'un disque dur de 2TO. Tu peux stocker un paquets de films et de séries lorsqu'elles sont diffusées en HD donc une belle image HD sur l'écran et si la série/film a été diffusée en vm j'ai les pistes audios et les sous titres dans mon enregistrement.
Répondre
T
C'est bien la HD et le modernisme. Le problème est le même qu'il y a quelques années lorsqu'il y a eu le DVD, celui qui avait une collection de VHS avait les memes questions que toi. Il me semble avoir compris que le blu ray n'a jamais vraiment reussi à s'installer dans les foyers et que sont successeur devrait debarquer avant 2015. Ah la psp3 !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 934
Publicité