Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
17 septembre 2013

Je te dis oui !

21016312_20130627172719133

Tout se perd ! Il fut un temps où les acteurs de séries étaient bons à être de la bonne chair à découper pour des tueurs en série de tout genre... C'était la grande époque des slashers et l'on découvrait à la télévision Buffy, Dawson et compagnie ! Des acteurs qui ont bien profité de tout cela pour venir montrer leur tête sur le grand écran donc... Mais maintenant que cette époque bénie est révolue ? Et bien maintenant, il faut croire que les acteurs de séries sont plutôt bons pour faire des Dieux ! Tout se perd, mais tout se transforme ! Et c'est peut-être mieux pour leur image après tout ! Enfin cela étant dit, contrairement aux slashers movies où ils étaient très nombreux sur ce créneau, finalement je n'évoque ici que deux films issus de la même saga. Mais bon, c'est quand même la réaction que j'ai eu quand j'ai découvert qui jouait les Dieux dans le film Percy Jackson : le Voleur de Foudre. On y retrouve en effet au cast Kevin McKidd (Grey's Anatomy), Dylan Neal (Blood Ties) pour ce premier film ou encore Nathan Fillion (Castle) et Anthony Stewart Head (Merlin, Buffy) pour l'opus Percy Jackson : la Mer des Monstres. Honnêtement, c'était une surprise. Et une bonne. Pas seulement à cause du casting, mais c'est parce que je me suis lancé dans l'aventure Percy Jackson sans savoir où je mettais les pieds. Déjà, je ne savais même pas que c'était un Harry Potter bis (comprenez que j'ignorais que c'était une adapation d'une saga littéraire) et en plus, je n'étais pas sûr que ça me plaise. Mais au bout du compte, ce cocktail de mythologie revisité sauce moderne et film pour ado est plutôt sympathique. Est-ce un chef d'oeuvre ? Peut-être pas, mais il remplit parfaitement son office de divertissement et on ne voit pas le temps passer. Ce qui est toujours mieux en ce qui me concerne. Du coup, autant j'ai vu le premier récemment sur ma télé autant le deuxième, je suis allé le voir au ciné pour profiter aussi un peu du spectacle offert et des effets spéciaux. Alors Percy, contrairement à Harry, je te dis oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 910
Publicité