Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
21 septembre 2013

Le Grand, c'est bien toi ! (Goldorak)

z8sHpN9E5

Se souvenir des belles choses... C'est beau. Mais parfois, mieux vaut en rester là ! Oh non, ce n'est pas non plus que j'ai tant que ça égratigné mon souvenir que j'avais de Supernana (à ne pas confondre avec Les Supers Nanas), mais juste que je me suis rendu compte que ce qu'on avait pu aimer un temps n'est plus forcément encore à l'ordre du jour maintenant. Je ne renierais pas la série, c'est juste qu'elle a sans doute pris un coup de vieux et que le fait de ne pas l'avoir revue depuis très longtemps à fait que j'en avais un souvenir diffu, lointain... peut-être enjolivé. Il faut dire que le graphisme daté n'aide pas à se replonger dans les aventures de Nana (ni même le fait que le début soit assez peu compréhensible -ou ça vient de la VF-). Peut-être que je n'ai pas laissé à la série assez de temps pour me séduire à nouveau... Que l'instant X n'était pas encore arrivé pour revoir la série. Contrairement au prince Actarus. Pour lequel j'étais finalement beaucoup plus sceptique avant de me lancer dans l'aventure. Certes, le prince d'Euphore m'avait rendu visite il y a un peu moins longtemps que Nana, mais pour l'entièreté de la série (enfin, autre chose et un peu plus que ce qui avait pu être diffusé une nuit de Noël dans Génération Albator), ça devait pas mal remonter aussi. Et donc voilà, je dirais qu'une bonne grosse dizaine d'années après (mais sans doute plus entre 15 et 20), Goldorak a su me séduire. J'ai enchaîné les épisodes comme je ne l'aurai pas cru au départ. Je me suis amusé à tenter de me remémorer des choses mais je n'avais pas gardé de grandes traces du grand cornu. Par contre, je me suis rendu compte que j'aimais bien sa première tenue civile de palfrenier (plus que celle un peu plus futuriste -voire quasi extraterrestre- qu'il a par la suite), qu'il y avait quelque part un semblant d'histoire générale et pas que des monstres du jour. Même si des fois, l'avancée de l'intrigue semble un peu hachée, comme l'inclusion de Vénusia dans l'équipe (il faut tout de même plus ou moins faire soit même le travail de connexion et le pourquoi du comment elle se met à la gymnastique tout d'un coup !) mais l'ensemble est assez prenant. Les derniers épisodes de la série (le dernier tiers même peut-être) étant plus axés sur les batailles que le début (où Goldorak ne sortait des fois que bien tardivement). Ce qui m'a aussi fait plaisir à entendre, ce sont les très jolies compositions de la série (ça donne envie de mettre la main sur ces fichues OST !). Donc voilà, parfois la nostalgie, il vaut mieux la laisser là où elle est et pour d'autres, replonger dedans, ça fonctionne (justement, peut-être de manière inversement proportionnelle à l'envie de revoir à la base !). Dans tous les cas, j'ai vraiment apprécié cette plongée avec Actarus... Goldorak, le Grand, c'est bien toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 910
Publicité