Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
8 octobre 2013

10 ans et tout ce que l'on donne...

S04-004

"Avec le temps, va, tout s'en va"... Et même la façon de regarder les séries... Je ne sais plus trop quand  je me faisais la réflexion que si j'avais grandi avec la diffusion télévisée de Buffy, en suivant chaque saison au rythme d'un ou deux épisodes hebdomadaires, maintenant, je ne pouvais plus dire la même chose... Ou bien quelle série pouvait encore prétendre avoir partagé avec moi dix ans de ma vie comme peut-être Friends ? Est-ce que ça allait encore arriver quand parfois je me mets à une série tardivement ? (Ou que j'en abandonne en cours de route -mais rarement celles qui m'ont de toute manière véritablement accroché-)... Et puis j'ai tout de même eu cette réflexion "put*in, 10 ans !" ... Oui, il y a tout de même des séries que je regarde depuis le début et qui vont atteindre l'âge vénérable de 10 ans d'âge ! Que ce soit Bones ou Grey's Anatomy, elles auront finalement fait cette traversée du temps avec moi, surtout que je les suis encore au rythme de la télé (il faut bien conserver quelques habitudes d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !). Elles n'auront certes pas le même impact qu'un Buffy, qu'un Xena voire d'un X-Files ou d'un Charmed (qui fait partie de ma culture téléphagique, quoiqu'il arrive), mais tout de même, ça fait quelque chose de me dire qu'il y a toujours ce chemin parcouru ensemble. C'est quand même une petite claque temporelle que je me suis prise, parce que j'avoue que c'est comme si ces séries avaient encore commencé hier pour moi... Et pourtant, il est vrai qu'en retombant sur les premiers épisodes, on s'aperçoit que malgré ce que veut bien croire notre cerveau, on change... Parfois pas de beaucoup, mais on vieillit. Et les acteurs de séries aussi ! C'est aussi le cas pour Supernatural par exemple (même si avec la diffusion chaotique made in M6 et mon visionnage de deux saisons d'affilée tous les deux ans quasiment, la courbe du temps doit être légèrement sinueuse)... Dans 10 ans, quelles seront donc les séries sur lesquelles je pourrais me retourner et dire la même chose ? Existent-elles déjà ? Sont-elles à venir ? Ne sont-elles pas du tout ? Et c'est aussi finalement y'a 10 ans, comme me le rappelait IWM sur un message, qu'il y a eu ces rencontres webiennes de téléphages et sériephiles qui continuent d'être présents au quotidien... "10 ans, 10 ans et tout ce que l'on donne"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 910
Publicité