Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
24 octobre 2013

Octavia rimera-t-elle vraiment avec Jessica ?

Ectac

Big Brother est partout ! Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis que l'ampleur de l'affaire a été dévoilée il n'y a pas longtemps, je suis devenu peut-être encore plus parano. Alors quand NBC annonce vouloir faire un reboot de la série Arabesque (Murder She Wrote en VO), je me dis que toutes les bonnes choses que j'ai pu dire ces derniers temps sur la série ne sont pas passés inaperçues ! Du coup, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai même pas trop envie de critiquer cette idée... Alors qu'entre vous et moi, l'idée ne m'emballe absolument pas. Jessica Fletcher reste une icône pour moi ! Et puis bon... Culturons-nous un peu... Enfin, je dis ça, mais ça me concerne plus. Après tout, je suis un peu blonde en ce qui concerne certains termes techniques. Et c'est toujours le flou entre reboot et remake. Donc, le reboot, comme me l'apprend mon ami Wiki (l'ami de tous les Kikis ?), il s'agit d'une nouvelle version "où l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake qui reprend la même trame que l'original". Du coup, je comprends mieux les informations qui font de Jessica Fletcher une femme noire (jusque là, tout va bien), un écrivain qui s'auto-publie (là encore, tout va bien), mais apparemment flanqué d'un administrateur d'hôpital (là, j'ai envie de dire que ça va moins). En fait, bien qu'il y ait toujours eu des personnages récurrents dans l'univers Arabesque (le shérif, le docteur... bref, les amis, l'entourage et les habitants de Cabot Cove), j'ai l'impression que cette envie de faire une série dans la veine d'un Bones fait perdre une partie de l'identité de la série originale qui se concentrait uniquement sur Jessica qui s'immisçait dans différentes affaires de la police, des lieux différents, des personnages différents. Honnêtement, ça me fait peur. Juste parce qu'il y a cette pression de la série originale. On en aurait fait une vulgaire nouvelle série, j'en aurais rien attendu de particulier. Mais là, je vais sans doute remettre en cause des choix de modernisation qui vont faire que je ne retrouverai pas l'ambiance de la série originale qui misait avant tout sur une mise en place des enjeux et des coupables potentiels pendant plus d'une moitié d'épisode. Le premier meurtre ne pouvait intervenir que bien tardivement. Ce n'est plus du tout le cas dans l'écriture actuelle des séries. Comme il n'y a plus aucune série ne reposant uniquement que sur un personnage seul au générique. Alors je spécule bien évidemment uniquement sur des informations balancées et sur des "et si"... Une réaction un peu primaire, mais humaine... Et sans aucun doute, si la série venait à voir le jour, j'y jetterai un coup d'oeil. Peut-être même que j'aimerai. Après tout, nous avons bien réussi à rendre un très bel hommage aux romans d'Agatha Christie à travers la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie... Mais ils avaient bien compris qu'il fallait pour cela garder l'essence même des romans, du déroulement... Je suis moins convaincu pour NBC... L'avenir nous le dira peut-être. Octavia (Spencer) rimera-t-elle vraiment avec Jessica ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'heure est à la descendance après V et Dallas. Il y aurai même une suite à Remmington Steele avec la fille née de l'union...<br /> <br /> Pour Arabesque, pas très convaincue, Angelica avait son style bien à elle de régler les enquêtes...mais pourquoi pas à voir le pilote.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 910
Publicité