Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
31 octobre 2013

Mystères cucurbitasinés...

19819630

C'est la même chanson... Et chaque année je me pose un peu la même question. Qu'est-ce que je regarde ce soir ? Alors ok, c'est vrai qu'un peu comme Minus et Cortex, je me pose chaque soir la même question. Mais ce soir-là, c'est pas la même chose. Pas tout à fait. Après tout, il y a des traditions à respecter. Et j'aime en respecter certaines. Du coup, oui, le 31 Octobre de chaque année, je me pose la fameuse question "qu'est-ce que je regarde pour me mettre dans l'esprit d'Halloween" ? J'ai bien quelques classiques côté série, comme les épisodes de Buffy en saison 2 et 4, celui du Caméléon ou encore ceux de Dawson (saisons 1, 5 et 6 plus particulièrement)... Mais j'avoue aussi que je suis parfois en manque de nouveauté pour renouveler un peu ce stock et ne pas non plus revoir sempiternellement les mêmes épisodes. Je crois que chaque année, c'est aussi un peu la même rengaine que je ressors... Ca doit être l'âge, je radote... Mais bon, "où sont passés les épisodes d'Halloween" quoi ?! Ou bien, à nouveau, je ne regarde pas encore les bonnes séries. Cela étant dit, j'ai quand même réussi à trouver ma petite dose pour clore cette soirée (le gros d'Halloween pour moi, ce sera sûrement demain !) en compagnie de citrouilles, de costumes, et d'une histoire un brin effrayante... Un peu les ingrédients que je recherche ce soir-là précisément. Et qui a eu l'honneur de cette recette à la trouille ? Eh bien j'ai jeté mon dévolu sur l'épisode 2x13 "Secret Originel" de Pretty Little Liars. Un hors-série au cours de la saison, qui se passe à une époque antérieur aux événements de l'intrigue générale et qui nous plonge bien évidemment lors d'une soirée d'Halloween. Certes, ce n'est pas avec cette histoire qu'on va mourir de terreur, mais c'est en tout cas dans l'esprit de ce que je recherche (vu que je ne recherche pas l'hémoglobine à tout prix, mais une ambiance) et en plus, ça va aussi dans l'esprit de la série, dans sa mécanique... Un épisode dans lequel j'ai retrouvé une des filles Dubois de la série Médium ! Et je n'avais pas reconnu les jumelles Carabello qui interprétaient Marie la première fois (remarque, là, c'est juste que j'ai vu leur nom passer au générique de fin !). Si vous avez des suggestions pour l'année prochaine, je suis preneur... En attendant, j'ai aimé ces petits mystères cucurbitasinés !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a le 3x13 de Pretty Little Liars qui est aussi très bon ;) Pour Halloween bien sûr :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 934
Publicité