20542748

Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien... Il n'y a donc pas que les séries dans la vie ! Non, y'a aussi tout ce qui nous rappelle les séries en dehors des séries ! Ces petits trucs qui ne parlent à personne d'autre qu'à nous... Eventuellement parfois à d'autres qui sont un peu atteint de la même maladie, mais ce sont des cas rares. Alors oui, je le confesse, dès que je reconnais des musiques issues de séries télés dans des émissions comme Top Chef (avec la BO de Buffy) ou Le Meilleur Pâtissier (avec la BO de Doctor Who), j'avoue que j'aime. C'est totalement anecdotique mais aussi totalement jouissif.
Comme quand vous voyez une plaque de voiture (belge) qui commence par "TEN" (non, je ne passe pas mes journées à penser au Docteur ! Encore moins avec le 23 novembre qui approche) et que vous vous rendez un peu compte qu'il n'y a que vous qui réagissez ! Il reste encore du monde à contaminer ma foi...
Comme quand vous vous retournez parce que la sonnerie d'un téléphone portable vous rappelle étrangement un bruit familier... Comme un bruit de... Mais de Tardis, c'est bien ça ! Bon, il reste encore du monde à contaminer, mais y'a une partie qui est déjà acquise.
Comme quand vous vous rendez compte que finalement la référence (plus ou moins subtile) que vous avez glissé, trouve un écho chez votre interlocuteur et qu'il réagit positivement.
Comme quand vous voyez au cinéma une bande-annonce pour Under The Dome sur M6... Au ciné quoi ! Juste avant Gravity... Ils ont mis le paquet... Et vous êtes content d'avoir vu les premiers épisodes, parce que c'est plus dur de zapper que chez soit à la maison, quand on ne veut rien savoir !
Oui, décidément, je les aime ces p'tits plaisirs...