Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
6 novembre 2013

Ah jeunisme quand tu nous tiens...

19754647

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... Enfin, plutôt comment se rendre compte que Twitter, c'est quand même un espace où l'on va retrouver beaucoup de jeunes sur un hashtag comme #CiteUneBonneSérie. Un hashtag que tout sériephile un peu curieux ne peut s'empêcher d'ouvrir, histoire d'y lire un peu ce qui s'y dit, ce qu'on y cite. Et là, oups... Grosse baffe. Vous vous rendez compte que votre génération, n'est pas bien représentée... Allez soit, passe encore que l'on cite Teen Wolf (je pourrais le faire, j'ai très bien accroché à la série), Pretty Little Liars (mon petit pêché mignon que j'aime toujours retrouver)... A la rigueur, même Mentalist, The Vampire Diaries et autres... Parce que ce n'est pas moi avec mes goûts plutôt grand public qui vais jeter la pierre sur ces séries (alors même que, soyons honnête, y'en a, c'est très loin d'être ma tasse de thé... Et que je ne trouverais pas vraiment de qualité...). Mais bon, quand on voit que la plupart des séries citées ont moins de 10 ans (The Walking Dead, Glee, Gossip Girl, Breaking Bad, Misfits, Games of Throne, Desperate Housewives...), on se dit qu'il y a quand même soit un gros problème d'Alzheimer, soit une génération qui n'a pas découvert Tweeter (est-ce que je leur donnerais tort ? Pas sûr non plus). Heureusement qu'il y a quelques Charmed, Smallville (non, ne pouffez pas comme ça !) qui traînent pour représenter des séries d'un autre âge... Bon, on oublie carrément les BuffyUrgences, X-Files, Xena (si j'ai envie), Six Feet Under, Arabesque et autres, hein... Là, je crois que ce serait remonter au temps de la préhistoire sériephile dans notre monde Tweeter actuel... Ou je n'ai pas compris qu'il fallait citer une bonne série vivante (mais bon, y'en a -beaucoup- des mortes dans le lot !)... Ah jeunisme, quand tu nous tiens... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 910
Publicité