Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
17 août 2014

Coeur de loup... (Teen Wolf - Saison 3)

teen_wolf_poster_2013___season_3_by_fastmike-d6fqfkt

Il est des plaisirs rituels qu'on se créer... Et retrouver Teen Wolf est clairement en train d'en devenir un me concernant. Je crois qu'à chaque saison, j'apprécie encore un peu plus la compagnie de nos loups-garous préférés (et autres bestioles que l'on peut croiser dans la série). La saison 3 vient donc confirmer ce que laissait déjà penser la saison 2 (ici), elle maîtrise son sujet et sait avancer avec un très bon rythme. Me concernant, je n'ai pas besoin qu'une série soit philosophique pour l'apprécier, qu'elle nous plonge dans de profondes réflexions... Si elle le fait, très bien, mais si elle s'en passe mais en nous proposant avant tout une histoire, alors tant mieux. Ce que j'aime, c'est qu'on me raconte quelque chose, une aventure, un chemin, un parcours, aller d'un point A à un point B. Teen Wolf le fait plutôt bien et j'avoue que j'aime son univers et son ambiance. Ses personnages attachants. J'ai vraiment craint aussi que le fait que la saison comporte 24 épisodes pouvait être handicapant, mais vu que c'est plus deux saisons de 12 épisodes comptant pour une qu'autre chose (avec deux arcs qui s'enchainent assez peu liés, quoique le 2ème rebondi sur les événements du 1er, mais comme le fait en fait chaque arc d'une nouvelle saison... c'est clair ?), ce n'est pas dérangeant. Surtout qu'on m'a clairement pris par les sentiments dans cette saison 3. Un peu plus de Danny qui possède une histoire amoureuse (même si tout n'est pas parfait, un peu en dent de scie au niveau du suivi), des jumeaux très souvent torse-nus et une ambiance japonaise dans la 2ème partie, les auteurs savent à qui ils s'adressent ! Jamais je ne me suis ennuyé et c'est bien là le principal. De plus, j'ai plutôt apprécié le générique évolutif en fonction des éléments de la saison et les nouveaux persos mis en scène. Il reste juste le cas Lydia qui me chagrine un peu, parce qu'on ne semble pas bien savoir quoi faire d'elle, de ce qu'elle est, de ses pouvoirs. Pourtant, le perso est adorable mais il manque d'être un peu mieux caractérisé (ou utilisé, je ne sais pas). Pendant ce temps-là, la bande-son est un peu plus discrète (sauf cas particuliers où les nombreuses chansons sont justifiées, genre durant des fêtes) et m'a permis d'apprécier Bad Moon Rising par exemple. Il ressort de tout ça que la saison est passée trop vite et que si Teen Wolf ne se perd pas trop en chemin, elle pourrait vraiment figurer parmi les séries fantastiques que j'aime vraiment et que j'adore revoir... Elle pourrait être un peu mon nouveau Buffy (chose que Supernatural ne peut plus prétendre depuis qu'elle a 6 saisons de trop selon moi !), j'ose le dire... J'ai un coeur de loup...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 923
Publicité