Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
10 novembre 2014

Retrouver une Elue...

S5E10_00002

A chaque génération... Fans de Buffy, vous connaissez la suite... Je vais peut-être radoter un peu, mais côté séries, c'est comme avec les Tueuses, à chaque Génération, il y a une Elue... Bon, peut-être un peu plus, mais finalement elles sont rares. Et je me fais cette réflexion à l'heure où j'ai recommencé le visionnage de Brothers & Sisters après être sorti d'un long revisionnage d'Urgences (un an après, j'ai donc quand même un peu avancé sur ma décision à prendre !). Si j'ai apprécié le retour au Cook County avec ses nombreux personnages attachants, retrouver les Walker a donné une autre forme d'émotion. Celle qui vous fait dire que même si le temps qui nous a séparé n'a pas été si long que ça, ils me manquaient quand même... Et surtout, cette sensation que malgré le temps qui passera, ils resteront un plaisir à chaque retrouvaille. Je peux dire que Buffy fait partie de ces rares séries à procurer ce genre de sensation (je le dis d'autant plus que la série est passée par de nombreux visionnages). Et ces dernières années, en me penchant un peu sur ce qui est passé devant mes mirettes, je ne pense pas avoir trouvé beaucoup d'autres séries. Certes, j'en ai apprécié certaines, d'autres ont presque pu faire illusition (mais pour le moment Doctor Who me laisse un peu plus dubitatif que sur les débuts et je ne sais pas si elle pourra faire partie de ce club finalement très sélect), mais celles qui, je pense à cet instant, pourraient provoquer le même sentiment... Ben j'en vois pas. Je sais que j'aurai certainement envie d'en revoir certaines à un moment, mais la sensation ne sera pas la même. Alors j'espère tout de même retrouver une Elue dans quelque temps. C'est tellement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 923
Publicité