Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
5 octobre 2015

De l'amour... (Cassandre - Paris, le 03/10/2015)

20151003_211727

Il était une histoire... Et celle-ci commença maintenant il y a quelques années. Genre sept ans. La découverte d'un groupe, composé de Pier et Flo, prénommé Cassandre. Un coup de coeur immédiat pour leur album autoproduit en version digitale. Après, il y a eu plusieurs aventures, de longs moments d'attente et finalement un premier album physique sorti suite au succès sur la plateforme My Major Company. Et depuis tout ce temps-là, je l'avoue, l'envie de les voir sur scène me titillait. Il y a eu des occasions, des show-case notamment mais quand on habite pas Paris, ce n'est pas toujours évident de faire le déplacement. Alors oui, quand le concert au Divan du Monde a été annoncé, suffisamment à l'avance pour s'y préparer, je n'y ai pas réfléchi à deux fois. Et ça aurait été dommage de louper ce concert de ces deux artistes aux voix si harmonieuses, chantant quasiment comme s'ils n'étaient qu'un. Alors oui, l'attente (comme la file d'attente, parce qu'après tout, je ne vois pas pourquoi ne pas arriver deux heures avant l'ouverture des portes pour être bien placé serait une hérésie quand on aime et que de toute manière, je m'ennuiais dans ma chambre d'hôtel ! :P) a été longue mais quel moment savoureux. Pier et Flo se sont donnés corps et âmes, nous entraînant dans leur univers si marqué et particulier au son des titres de leur album éponnyme joué en entier, et quelques bonus... Des reprises, dont "Tu Es Mon Autre" (vibrant) prenant tout son sens ou encore "Bohemian Rhapsody". Et puis le bijou "La Seine" ne figurant sur aucun album (et c'est fort regrettable), avec de magnifiques arrangements ou encore "Au Clair de Lune" qui était sorti à part de l'album Il Etait une Histoire. Les titres ont trouvé la plupart du temps un très bel écrin en version live dans l'énergie (comme l'intro sur "Atteins le Bonheur"... Il l'a été ! :D) ou l'émotion ("Liberté", "Nos Coeurs Libres"), en groupe ou juste avec le piano-voix.

20151003_204745

Qui dit live, dit aussi que tout ne peut pas être parfait. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime aller à un concert (sinon, on se contenterait de l'album, même s'il manque le visuel). Donc oui, il y a eu quelques couacs, dont le plus mémorable restera sans doute le faux départ de Flo sur "Et Sonnera l'Heure" (quant à l'autre, on peut penser à un petit écho en décalage sur l'une des premières chansons... Et le micro de Pier au piano qui choit un peu sur "Tu es mon Autre"...), mais absolument rien ne venant gâcher la fête. Et puis, comment ne pas citer les tenues de scènes, terminées dans les derniers instants si l'on en croit un tweet du groupe (au moins pour celle de Flo ! -encore lui-), toujours originales et réussies. Veste patchwork dans un premier temps, avant qu'ils ne la tombent (bien évidemment, il a commencé à faire encore plus chaud à ce moment-là !) et laissent apparaître des t-shirt aux motifs différents mais dans un même esprit. A la fois simple, chic et décontracte. Ils peuvent tout porter ! (BOn, et puis, il n'y a peut-être que moi qui ai remarqué, mais j'ai bien aimé leurs bagues aussi... ^^ Le premier rang a ses avantages, on peut voir des menus détails). Côté set-list, peu de faux-pas donc. "Ma Révolution" aura le droit à deux interprétations, dont le rappel et une autre en version plus dépouillée en cours de route. Mon coup de coeur "Non Mais je Rêve" faisait partie de la liste... Je regrette juste qu'il n'y ait pas vraiment eu de chansons de Il Etait une Histoire (oui, j'avoue, j'aurai tellement aimé au moins "L'Arc-en-Ciel" !), car si on veut juste pinailler un peu, le concert aura duré un peu moins d'une heure et demie... Mais pour compenser, Pier et Flo sont tout de même venus faire des dédicaces et des photos à la fin... J'ai donc eu le nez fin d'attendre après avoir fait un petit tour sur le stand du merchandising (je vais pouvoir boire dans un mug Cassandre, dormir dans un t-shirt Cassandre et afficher un poster Cassandre ! ^^). Un peu improvisé et donc un peu désorganisé mais ils ont été adorables. La photo avec eux, ça n'a pas de prix (et un producteur encore plus heureux, un !). Donc un grand merci à vous Pier et Flo pour ce moment magique. Ce moment unique. Ce n'est que de l'amour...

L'album photo du concert ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir, j'ai vu sur Facebook qu'il y a quelques jours (pas le 1er) ils ont annoncés une surprise. Tu aurais une idée de ce que ça peut être? Concert? Dvd? Nouvelle chanson?
Répondre
I
C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter et même si ça prendra peut être du temps pour un autre album, j'espère quand même aussi qu'ils feront un concert (de préférence avant la fin de l'année :D ) pour nous faire patienter, d'ici là.
Répondre
I
Devine qui a été les voir hier? D'autant plus appréciable qu'ils ont commencé avec des reprises et que c'était super sympa. Enfin tu verras surement les vidéos :)
Répondre
I
Je viens de voir la composition des Tokoyakis et j'aurais tendance à ne préférer que la version sucrée lol mais en tout cas Atsu Atsu a l'air sympa, va falloir que j'aille tester :)
Répondre
I
Ca m'apprendra à venir lire et répondre en étant fatiguée lol Enfin c'était surtout comme j'ai surtout retenu Jason et les plats testés, je me posais la question sur le reste lol <br /> <br /> <br /> <br /> Je testerais Atsu Atsu à l'occasion alors :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 934
Publicité