Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
22 mai 2014

L'attente est un calvaire...

pretty_guardian_sailor_moon_crystal_poster

Il y a les certitudes et il y a les doutes... La certitude d'attendre après quelque chose et les doutes de voir ce quelque chose... Oui, plus la date fatidique, finalement tant attendue, se rapproche et plus il y a des doutes, des craintes... En effet, c'est qu'on ne peut pas toucher impunément aux souvenirs d'enfants... Sans doute que quelques fans des Mystérieuses Cités d'Or pourraient en témoigner... Aussi des Chevaliers du Zodiaque... Même si dans ce cas-là, il s'agit de suite qui ont eu lieu après un certain nombre d'années et non pas un reboot de la franchise. Mais qu'est-ce qui est le mieux, qu'est-ce qui est le pire ? Dans tous les cas, il y a des pièges, il y a le poids des ans, le poids des souvenirs... Mais après tout, je me dis que si j'ai bien su aimer diverses séries de Batman (pas toutes à la même échelle) ainsi que de Scooby-Doo, ces héros américainx aux franchises éternelles, il n'y a pas de raison pour ça ne puisse pas arriver pour des héros japonais. Allez, sans se poser forcément de question sur le scénario (quoique je suis curieux de savoir quelle direction sera prise, coller au plus près du manga, coller au démarage pour mieux offrir une nouvelle lecture comme a su le faire la série live des années 2000...), il y a quand même toutes celles qui entourent le design, le son et certains choix artistiques qui vont être pris sur ce fameux Sailor Moon Crystal (vous l'aurez sans doute compris, hein ?!). En effet, qu'est-ce qui a fait en partie le succès de la série animée originale ? Je crois que les transformations et attaques en font partie. Quelle lecture va en être faite dans ce nouvel animé ? Reprendre les mêmes concepts en les remettant au goût du jour ? Aller vers du plus simple (un peu comme dans Puella Magi Madoka Magica)... Je suis très curieux mais aussi très anxieux. Tout comme ce qui concerne la musique. Les premières bandes-originales d'animés japonais que j'ai pu acheter sont celles de Sailor Moon et j'adore toujours autant ce qui a été créé à l'époque... Et se dire qu'on va revoir un peu la même chose mais avec des musiques différentes, c'est un peu dur (alors certes, j'ai pu passer de celles de FullMetal Alchemist à celles de FullMetal Alchemist Brotherhood, non sans y regretter quelques thèmes quand même). Bon, et ce design qui me laisse un peu craintif aussi. Honnêtement, ils avaient réussi à faire tellement de belles choses de ce côté-là, le style de Naoko Takeuchi s'en inspirant d'ailleurs au fil des ans pour s'en rapprocher et les premières illustrations m'ont laissé un peu interloqué sur le côté encore plus filiforme qu'à l'origine... Il va falloir juger sur pièce, sur mouvement tout ça... Et puis j'aimerai aussi peut-être voir un jour une nouvelle adaptation de la 3ème partie (S en ce qui concerne la série donc), parce que Saturne, Uranus, Neptune et Pluton sont de bons personnages et que pour l'instant, ils ont été sous-exploité peut-être... L'attente est un calvaire (en espèrant que le visionnage soit tout le contraire !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 934
Publicité