Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
17 octobre 2013

Une décision...

BWuAXwVCUAAKagW

La vie est un éternel recommencement... Et la vie de sériephile l'est tout autant... Du coup, à chaque fois, c'est pareil. Le vide, le trou noir... Cette envie de... Et en même temps, ne pas trouver de quoi la combler. Parce que cette fois, ça y est... Je viens de regarder les derniers téléfilms d'Arabesque. Il n'y a donc plus rien. J'ai fini l'intégrale. Ce qui m'aura pris quelques mois pour cette seconde partie. Quelques mois où finalement on se réfugie dans une programmation facile, un petit cocon, où l'on sait que l'on a les épisodes de telle série qui nous attend. Comme j'aime souvent à le reprendre "et maintenant, qu'allons-nous faire" ? Pas besoin de faire une orgie d'épisodes sur une série pour se sentir dans cet état d'esprit. Ca fait la même chose quand une série nous accompagne pendant un moment. C'est pas que je n'ai rien à revoir (parce que c'est ma case rediffusion qui vient de se terminer et que pour le moment, j'ai encore envie -je crois- de la conserver). Reste plus qu'à savoir la série qui pourra prendre sa relève (mon intégrale d'Urgences attend toujours... Et en même temps, 15 saisons, ça fait peur !!). Mais comme toujours, j'arriverai à m'en remettre. Après tout, quand j'ai repris Arabesque après Buffy, je n'étais pas sûr que ce soit la série qu'il me fallait à ce moment-là. Peut-être que je pourrais me replonger dans X-Files. La série doit fêter ses 20 ans et ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me la refasse dans l'intégralité et dans l'ordre (vu que j'avais acquit les coffrets un peu dans le désordre et regardés à ce moment-là). Mais n'ai-je pas envie d'autre chose que du fantastique quand en ce moment ma programmation se résume plutôt à du fantastique et du policier ? Ok, ce sont sûrement mes préférences quand je regarde ma sériethèque, mais je dois bien être capable de trouver autre chose... Alias ou A la Maison Blanche pourraient faire partie de ces choix... Brothers & Sisters aussi, mais c'est un peu plus récent (et je me demande si je n'ai pas envie de "vieux"... Mais ça viendrait combler mon envie d'amour !)... Bon, allez, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir. Mais il viendra vite ce temps où il faudra prendre, et la bonne, une décision...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as pris ta décision ? Vouloir refaire un intégrale est une chose, pouvoir la tenir en est une autre. J'ai toujours préféré revoir un film à une série .... J'aurais aimé revoir par exemple Angel ou encore Alias, mais je ne suis pas certain d'arriver à tenir plus d'une saison. J'ai encore une bonne mémoire en ce qui concerne les anciens épisodes. Le seul point positif des rediff, c'est de pouvoir dire, "tient mais c'est l'acteur qui joue dans tel série aujourd hui". L'autre jour je suis tombé sur le dernier épisode de xfiles sur nrj12 et lorsque j'ai vu Kersh, j'ai dit merde mais c'est Webber de grey's anatomy.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 934
Publicité