Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memento Yomi
1 janvier 2014

Que la sagesse soit avec moi...

continuum-poster

L'espoir fait vivre... Et une nouvelle année ouvre de nouvelles perspectives. En matière sériephile, je dois bien avouer que ces perspectives sont tellement vertigineuses qu'elles font un peu peur parfois. Et que je suis un peu moins en proie à tout tenter (ou à tout tenter de voir, je ne sais pas) que fût un temps. Mais si ma liste de choses à regarder se raccourcie un peu en ce moment, c'est peut-être aussi parce que je ne mets pas certaines séries de côté, ou je n'en mets justement plus autant qu'avant, en essayant de rationnalier un peu le tout, de ne pas prendre de trucs qui vont croupir au fond d'un tiroir (un peu comme les saisons 2 et 3 de The Walking Dead quoi !). Mais quand même, je me pose des questions pour certaines séries. Je ne suis pas sûr que Scandal me plaise, mais après tout, peut-être que... Jusqu'à il y a peu, je crois que The Following ne faisait pas partie de ma liste, mais qu'elle va y attérir... Je suis par contre plus sceptique sur The Beauty and the Beast. Je n'ai pas regardé la série des années 90 et le pitch ne m'emballe pas plus que ça... Mais dois-je tout de même tenter ? Et autre tergiversation du moment (mon mot à la mode en ce 1er janvier), vais-je suivre ou non Elementary... En fait, j'ai un peu peur du résultat et que la série souffre de la comparaison avec Sherlock... Et peut-être tant d'autres séries policières, même si les critiques ne sont pas forcément désastreuses et qu'avoir un Watson au fémin pourra de toute manière changer la perspective (quoique, y'a sûrement moyen de slasher avec la version british !). Et quid de Continuum, Bates Motel ou encore Lost Girl (que j'avais, j'avoue, un peu commencé à mettre de côté avant de me rétracter... Mais vu que certains en font une promo acharnée sur Tweeter...). Décidément, cette année sériephile ne s'annonce pas calme et sous le signe d'un grand nombre de questions existencielles, de choix cornéliens et parfois de longue attente (ah oui, je vais devoir patienter un peu avant de découvrir la suite de Sherlock ou de Doctor Who, moi l'éternel satisfait de la VF). Alors que la sagesse soit avec moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 936
Publicité